Investissez dans

les logements étudiants

• Créez-vous un PATRIMOINE IMMOBILIER

ECONOMISEZ 33 000 € d'impôts

• Percevez des REVENUS 100% GARANTIS

RECUPEREZ LA TVA sur votre investissement

LMNP, un bon moyen pour repousser la fiscalité


11% d’économie d’impôt 

Cette loi vous offre une réduction d’impôts de 11% sur le prix de l’investissement hors-taxes, dans une limite de 300 000 € d’investissement. Il vous sera aussi possible de mettre ce bien en location par bail commercial sur une durée de 9 ans. Sachez que si le montant de la réduction d'impôt dépasse le montant d'impôt à payer, celui-ci peut être reportable durant 6 ans.

20% du montant de votre investissement remboursés 

Investir dans un appartement en résidence étudiante vous permet de récupérer la TVA, à savoir 20% du montant TTC de votre acquisition. Ce remboursement est effectué par l'Etat. A noter : si vous vendez votre bien sans respecter un délai de 20 ans, vous devrez rembourser cette somme au prorata temporis.

Des loyers garantis par bail commercial

Le bail commercial que vous signez avec le gestionnaire de la résidence vous affranchit de toute problématique de gestion des loyers. En investissant dans une Résidence Etudiante, vos loyers sont en effet garantis chaque mois. Le gestionnaire porte la responsabilité du règlement des loyers en temps et en heure, indépendamment de l’occupation effective de votre logement. (cas notamment lors des vacances universitaires en juillet et en août).

Une gestion déléguée

Vous confiez la gestion de votre bien à l’exploitant de la résidence. Il se chargera de la gestion quotidienne du bien, se charge de sa mise en location et de la relation avec les locataires. Toutes les contraintes administratives et les obligations de gestion (occupation du bien, règlement des conflits avec les locataires…) ne vous incombent pas.

Une demande forte

En France, la demande en Résidence Etudiante est importante par rapport à l’offre. Et elle ne cesse de s'accroître au fil des années. 2,3 millions, c’est le nombre moyen d’étudiants recensés chaque année en France. 1,5 million, c’est le nombre moyen d’étudiants qui recherchent chaque année un logement. 350 000, c’est le nombre moyen de logements étudiants disponibles sur le marché. C’est notamment pour cela que le gouvernement a décidé de mettre en place ce dispositif qui offre un réel avantage fiscal.  

Demandez votre guide

Civilité*
Nom*
E-mail*
Téléphone*
Code Postal*
Votre imposition*
Votre année de naissance*

Qui sommes-nous ?

Une information et un service de qualité

Nous nous efforçons de vous fournir une information complète, actualisée et utile à la réalisation de votre projet, afin que vous disposiez de tous les éléments pour effectuer vos choix.

Un panel de biens rigoureusement sélectionnés

Certains des programmes immobiliers qui sont présentés ont été analysés et agrées par nos équipes marketing (études de marché), location et commerciale, afin de s’assurer notamment du potentiel locatif des logements présentés.


Ils nous font confiance...

Nos clients parlent de nous

« Ce qu’on attend, c’est clair, c’est de ne pas être lâché seul dans la nature. Le fait d’investir avec ce genre de société, ça nous permet d’être sûr qu’il y a un suivi derrière ».

Philippe A.

« C’est une rencontre. C’est surtout une affaire d’hommes et de confiance à un moment donné, qui doit s’inscrire dans la durée. Le vrai conseiller est celui qui va savoir palper le vrai besoin de son client ».

Lionel C.

« Nous avons rencontré Jérémie, il y a 2 ans à la foire de Tours. On voulait défiscaliser et préparer notre retraite. C’est vraiment un gestionnaire comme on l’attend. On sait où on va…. »

Brigitte H.
Site informatif sur la fiscalité LMNPLes renseignements fournis par lmnp-etudiants.fr sont basés sur un texte conforme à la loi de finance 2014 et au code général des impôts.